5TQELAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5TQELAU

Forum des 5TQELAU
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Différence(s) Logique cablée / programmée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crazy'
Admin
Admin
Crazy'


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2009

Différence(s) Logique cablée / programmée Empty
MessageSujet: Différence(s) Logique cablée / programmée   Différence(s) Logique cablée / programmée I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:21

Bonjour à tous, comme je l'imagine, vous êtes probablement en train de bosser votre cours d'automatisme! Si ce n'est le cas, je ne peux que vous conseiller de le faire sans plus attendre. Comme le problème a été soulevé et que ça va surement faire son apparition dans le bilan de demain, je pensais intéressant de sortir -ou toutefois de tenter- une réponse claire à ceci:

Quelle est la(les) différence(s) entre logique câblée et logique programmée?

J'ai pu en tirer quelques points directement du net, à savoir ceux-ci:

-> La logique câblée est réalisée pour effectuer une action précise et répétée à l'infini qu'il est difficile de modifier par la suite, puisqu'il serait question de re-câbler, de modifier les circuits, ... ; La programmée quant à elle, utilise un système comportant un MP (Micro Processeur), qui permet une constante modification des éléments en cours sans devoir toutefois réaliser des modifications physique sur un ou l'autre montage concerné.

-> La logique programmée permet donc -à l'inverse de la logique câblée- de décomposer une fonction complexe en suite de fonctions élémentaires. Simplifiées pour être plus clair.

Bref, la principale différence entre ces deux types de logique est purement et simplement la complexité et la flexibilité du/des montage(s) concernés.



Si vous avez des réponses ou informations à apporter à ceci, n'hésitez pas! Cela ne pourra que nous profiter!
Revenir en haut Aller en bas
https://5tqelau.forumactif.org
supervisor
Admin
Admin
supervisor


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2009

Différence(s) Logique cablée / programmée Empty
MessageSujet: Re: Différence(s) Logique cablée / programmée   Différence(s) Logique cablée / programmée I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:59

Très bonne initiative de chercher des infos sur le net...

La définition du cours n'est peut être pas clair et assez précise .... impec!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence(s) Logique cablée / programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5TQELAU :: Aide devoirs, interros, ...-
Sauter vers: